BAC STMG


Avant de plonger dans l’univers du numérique et de la création, il y a eu un premier choix important dans mon parcours : celui d’intégrer un bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) avec en terminale l’option gestion et comptabilité. Ce choix était logique pour moi car à ce moment précis je souhaitais m’orienter dans le domaine du tourisme.

Durant ces deux années, j’ai découvert de nouvelles matières comme le management, la communication, la gestion ou encore l’économie et le droit des organisations. Ce sont des bases solides qui me servent encore aujourd’hui, notamment dans la gestion de projet multimédia et la communication digitale. C’est grâce à la filière STMG que j’ai révélé un réel intérêt pour la communication.


Année de césure


C’est après l’obtention de mon baccalauréat en 2023 que je décide de m’envoler pour la plus belle expérience de ma vie : partir 9 mois en Australie. Depuis mes premières années de collège, je rêvais de partir vivre un an dans un autre pays. J’ai passé mes années de lycée à me documenter sur toutes les possibilités qui existent pour partir à l’étranger. C’est en accueillant une étudiante australienne chez moi via une association que j’ai eu le déclic et que j’ai trouvé ma destination. 

Sur place j’ai eu l’occasion de travailler plusieurs mois au sein d’une auberge avec un environnement international au quotidien. Cela m’a permis d’enrichir mon vocabulaire en anglais et sortir de ma zone de confort. Par la suite, je suis partie à la découverte du pays en voyageant solo sur la côte est. Cette année là restera une expérience inoubliable dont je me souviendrais pour toujours.


BUT MMI


En septembre 2024 j’intègre le BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT de Vélizy. Intéressée par la polyvalence de ce diplôme, cette formation me permet de découvrir plusieurs domaines variés qui me permettront par la suite de me spécialiser vers ce qui m’intéresse vraiment. 

Durant ma première année (en cours), je découvre des matières comme le graphisme et la création et l’animation de site Internet à travers l’utilisation de logiciels comme la suite Adobe, WordPress, et Figma. Cependant, c’est à travers les cours de communication et d’audiovisuel que je m’épanouis le plus. L’année prochaine je désire choisir le parcours création numérique pour me permettre de développer mes compétences en design et en création.